AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Wobble
✤ Chef Modo ✤ Cracheuse de feu! Oui, j'suis un terrible dragon...
avatar
Boules de laine : 19
Ici depuis : 30/12/2018
De quel enclos : Québec
✤ Chef Modo ✤ Cracheuse de feu! Oui, j'suis un terrible dragon...
Sam 5 Jan 2019 - 13:59


KAAMELOTT

• 6 Saisons • 3 janvier 2005 – 31 octobre 2009 • Série humoristique et dramatique de fantasy historique

RÉSUMÉ
Deuxième moitié du ve siècle, île de Bretagne. Alors que l’Empire romain s’effondre et que le christianisme s’impose peu à peu face aux dieux païens, le royaume de Logres s’organise autour de son souverain, le roi Arthur, qui règne depuis le château de Kaamelott; entouré de ses fidèles chevaliers, il s’attelle à la mission que les dieux lui ont confiée : rechercher le Saint Graal.

Mais cette quête s’annonce plus que difficile, car Arthur est très mal entouré. Ses chevaliers de la Table Ronde sont un faible renfort contre les défis qui se dressent sur la route : peureux, naïfs, stupides ou au contraire violents, archaïques et désordonnés, les troupes de Bretagne ne comprennent pas l’enjeu de la quête du Graal et peinent à se rendre utiles. L’entourage familial du roi n’est guère plus sensé : son quotidien déjà bien chargé est parsemé de conflits avec sa femme Guenièvre ou sa belle-famille. Pour couronner le tout, le pays est régulièrement la cible d’incursions barbares.

Les premiers jours de paix après la construction de Kaamelott et les débuts de la Quête du Graal cèdent vite la place à un quotidien plus difficile et morose pour le roi, qui doit maîtriser à la fois son caractère dépressif et les incessantes bourdes de son entourage tout en essayant de gouverner son royaume à sa manière, moderne et progressiste. Un combat de tous les jours où le roi légendaire va connaître bien des déboires.


TON AVIS
4/5
Ce n'est totalement pas mon genre de série mais j'ai tellement rigolé que j'ai adoré. Petit bémol par contre, pour la dernière saison de cette série, je l'ai trouvé beaucoup moins drôle et plus dramatique. J'adore les séries dramatiques mais comme les premières saison n'étaient pas dans le même ton, j'ai trouvé que ce changement était bizarre. Mais j'ai tout de même apprécié. Et vous?




Wobble
http://poudlard-pub.forumsactifs.com/
Revenir en haut Aller en bas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut Page 1 sur 1
Sauter vers: